Aller au contenu

Disponibilité pour convenance personnelle

6 réponses à ce sujet

#1 KeyLargo

• Membres
  • 9 messages

Posté 22 décembre 2006 - 09:21

Bonjour

Un poste m'est offert dans une structure semi-privée (Groupement d'intérêt).
Je voudrais demander une disponibilité pour convenance personnelle, car le détachement risque de m'être refusé un certain temps.

Mes questions sont les suivantes :

- Combien de fois la dispo peut-elle être refusée ?

- Quel délai faut-il attendre entre chaque demande ?

- Suis-je obligée de noter l'activité pour laquelle je demande cette dispo ?

- En tout, dans la carrière, de combien d'années de disponibilité pour convenance personnelle peut-on bénéficier (j'ai eu 3 ans entre fin 94 et fin 97).

Merci et bonnes fêtes à toutes et à tous !

Keylargo
J'ai cherché sur le net et trouvé peu de chose, et des éléments contradictoires!

#2 ALB

• Membres
  • 25 messages

Posté 22 décembre 2006 - 09:47

Voir le messageKeyLargo, le Dec 22 2006, 09:21 AM, dit :

Bonjour

Un poste m'est offert dans une structure semi-privée (Groupement d'intérêt).
Je voudrais demander une disponibilité pour convenance personnelle, car le détachement risque de m'être refusé un certain temps.

Mes questions sont les suivantes :

- Combien de fois la dispo peut-elle être refusée ?

- Quel délai faut-il attendre entre chaque demande ?

- Suis-je obligée de noter l'activité pour laquelle je demande cette dispo ?

- En tout, dans la carrière, de combien d'années de disponibilité pour convenance personnelle peut-on bénéficier (j'ai eu 3 ans entre fin 94 et fin 97).

Merci et bonnes fêtes à toutes et à tous !

Keylargo
J'ai cherché sur le net et trouvé peu de chose, et des éléments contradictoires!

Vous allez sur le site "BIFP" et vous suivez le guide.....

#3 KeyLargo

• Membres
  • 9 messages

Posté 22 décembre 2006 - 02:19

Voir le messageALB, le Dec 22 2006, 09:47 AM, dit :

Vous allez sur le site "BIFP" et vous suivez le guide.....
Merci +++++ !
Adresse retenue...
Keylargo

#4 nathalieT

• Membres
  • 39 messages

Posté 31 janvier 2007 - 06:53

Bonsoir, j'ai un agent qui me demande des infos sur la dispo mais je n'arrive pas à acceder au site cité...
Une autre piste peut être ??
merci bien et bonne soirée

#5 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 31 janvier 2007 - 06:59

Site qui doit être en maintenance car le lien est bon normalement...

En attendant ICI, site de la fonction publique :glare:

#6 clovis

• Membres
  • 145 messages

Posté 31 janvier 2007 - 07:28

Je vais essayer de vous éclairer avec ma dispo.J'ai demandé une dispo pour convenance personnel il y a 2 ans.alors normalement tu ddes une dispo, ils doivent te répondre dans les 3 mois, si refus, tu peux refaire 2 demandes à 1 mois d'intervalle.en gros il faudra 6 mois, et là ils ne peuvent plus te la refuser.

sinon, tu as le droit d'avoir une dispo pendant toute ta carrière de 6 ans , sauf pour rapprochement de conjoint, là indéfini. enfin, oui il faut que tu leur dit pourquoi tu prends une dispo, cela évite d'éventuelle conflit et il te donne leur accord comme ça pas de souci.Car il ne faut pas oublier la réintégration. Mais là ce n'est que mon avis.

Je ne suis pas allé voir les différents textes depuis longtemps, j'epere que ce que je te dis est encore d'actualité.
bon courage

#7 nathalieT

• Membres
  • 39 messages

Posté 03 février 2007 - 11:19

Voir le messageclovis, le Jan 31 2007, 09:28 PM, dit :

Je vais essayer de vous éclairer avec ma dispo.J'ai demandé une dispo pour convenance personnel il y a 2 ans.alors normalement tu ddes une dispo, ils doivent te répondre dans les 3 mois, si refus, tu peux refaire 2 demandes à 1 mois d'intervalle.en gros il faudra 6 mois, et là ils ne peuvent plus te la refuser.

sinon, tu as le droit d'avoir une dispo pendant toute ta carrière de 6 ans , sauf pour rapprochement de conjoint, là indéfini. enfin, oui il faut que tu leur dit pourquoi tu prends une dispo, cela évite d'éventuelle conflit et il te donne leur accord comme ça pas de souci.Car il ne faut pas oublier la réintégration. Mais là ce n'est que mon avis.

Je ne suis pas allé voir les différents textes depuis longtemps, j'epere que ce que je te dis est encore d'actualité.
bon courage

Merci beaucoup clovis pour toutes ces infos
A plus

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet