Aller au contenu

Sur la route du mémoire cadre

10 réponses à ce sujet

#1 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 17 novembre 2006 - 06:10

Sur la route du mémoire de cadre... par Pascale Mancheron.

Descriptif :
Cet article est avant tout le témoignage imagé d’une expérience : le reflet fidèle de la perception émotionnelle de l’auteur face à la réalisation de son mémoire de cadre de santé.

Des remarques, des compléments à proposer, un échange avec l'auteur ? Ce forum est là pour ça...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#2 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 02 décembre 2006 - 07:45

bravo à Pascale que je reconnaît bien à travers son article....
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer

#3 [Invité]nanarduhavre_*

• Guests

Posté 22 décembre 2006 - 06:58

En tout cas, quel plaisir à lire. ça redonne le moral pour la suite de notre aventure, surtout aux petits moments d'enlisements déjà présents en ce début de travail. BRAVO

#4 sylvie52

• Membres
  • 277 messages

Posté 22 décembre 2006 - 10:47

ouais!!
on en a bien besoin!
cadre de santé SAU (52)

#5 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 25 décembre 2006 - 06:21

et oui on a du mal à trouver du plaisir quand on est en plein dedans...mais quel bonheur le jour où on l'imprime...Bonheur de court instant car après on se prépare à la soutenance.
Le mémoire entre souffrance et plaisir...comme le travail en fait (Merci C.dejours!!!)
Kakou
"que chacun s'efforce, dans le milieu où il se trouve de témoigner à l'autre une véritable humanité.C'est de cela que dépend l'avenir de l'homme" Albert Schweitzer

#6 [Invité]angee_*

• Guests

Posté 26 décembre 2006 - 07:21

je l'avais lu un peu en diagonal au début du mois de septembre mais à présent il faudra que je le lise de plus près! En revanche, même si c'est beaucoup de boulot, le mémoire lorsqu'il est un sujet qui nous passionne (comme c'est mon cas), c'est très motivant et excitant!! :blink:

#7 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 26 décembre 2006 - 07:40

Tout à fait d'accord avec toi angee, moi j'ai adoré travailler mon mémoire, mais j'étais très frustré car j'aurais faire plus ou mieux, mais il n'y a pas que le mémoire pendant ces 10 mois!!!!
Kakou

#8 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 28 décembre 2006 - 02:16

Pour toute chose, il faut savoir s'arrêter et se féliciter du travail déjà accompli . On ne se parle pas suffisamment en bien de soi. :blink:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#9 souris08

• Membres
  • 28 messages

Posté 03 janvier 2007 - 08:44

J'ai hâte et à la fois un peu peur de passer par ces étapes qui arrivent pourtant à grand pas....
Il me paraît en effet intéressant de voir notre mémoire comme un chemin, tel que l'a parfaitement imagé cet article.
Peut-être que l'auteur de cet article, qui vient de l'IFCS de Rennes peut par ailleurs m'aider dans une de mes recherches: je suis en effet à la recherche d'un mémoire écrit par un étudiant de Rennes, il a publié un article sur le site intitulé " le cadre de santé face au défi de l'interdisciplinarité" de Yann ROBIC .
Merci d'avance.

#10 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 03 janvier 2007 - 10:40

Avez-vous tenté de cliquer sur le nom de l'auteur pour lui envoyer un mail ? (cette opération est possible )
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

#11 kakou

Cadre Supérieur de Santé

• Membres
  • 2 671 messages

Posté 12 janvier 2007 - 03:10

Il te suffit de contacter l'ifcs de rennes, qui te le fera parvenir.... Mais si Yann passe par là (si si )...
Kakou

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet