Aller au contenu

infos cotisation ordre kiné

37 réponses à ce sujet

#31 catcol

• Membres
  • 91 messages

Posté 09 février 2007 - 07:02

Voir le messagetydé, le Feb 9 2007, 11:39 AM, dit :

Cette lecture est ma foi très instructive. Elle augure, dans ses grandes lignes, de ce qui pourrait se passer chez les infirmiers ou dans d'autres ordres à venir. L'équilibre exercice libéral, exercice salarié au sein d'un ordre est l'art de compenser et de réduire certains déséquilibre.
Oui, et ce que personne n'imagine, c'est la montagne de boulot:tonnes de documents à imprimer et à étudier(code de déontologie, textes de loi, contrats d'assurance pour les futurs locaux départementaux, pour la secrétaire qu'il va falloir embaucher, pour nos déplacements /missions....), recherche d'un local pour se réunir, réunions(au moins une par mois de 4h où on peut parce que nous n'avons pas de locaux), comptes rendus de reunion (3-4h)et des groupes de travail(déontologie, exercice illégal, commission de conciliation) et j'en passe. Et tout ça bénévolement actuellement sans compter notre président départemental qui ferme régulièrement son cabinet pour remplir ses missions.Passionnant mais.....il faut y croire pour tenir le rythme alors que la charge de travail va croître.Et dans notre conseil, libéraux et salariés travaillent main dans la main pour notre profession.
Catherine ARON
Cadre filière rééducation
Masseur -kinésithérapeute

#32 kiné64

• Membres
  • 2 messages

Posté 05 juin 2007 - 08:47

Bonjour,

Je suis salarié dans un centre de pneumologie,je suis à 4 ans de la retraite,et je voudrais savoir si on n'est obliger de payer les 200 euros :smile: ???? :wink:

Merci de me répondre

#33 tydé

• Membres
  • 1 580 messages

Posté 05 juin 2007 - 05:05

Voir le messagekiné64, le Jun 5 2007, 09:47 AM, dit :

Bonjour,

je voudrais savoir si on n'est obliger de payer les 200 euros :smile: ???? :wink:

Votre inconscient sans doute mieux que la grammaire dit ce que vous en pensez.

L'inscription à l'ordre est obligatoire pour exercer si j'ai bien lu les textes

Ce n'est qu'en tendant ses voiles que le marin transforme le vent en voyage.
Thierry Desbonnets ("Tydé"), psychomotricien cadre de santé en disponibilité

#34 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 05 juin 2007 - 05:17

Ah tiens, le montant est revu à la baisse...

#35 freedom

• Membres
  • 1 messages

Posté 05 juin 2007 - 10:49

Ne jamais baisser les bras, “Ensemble tout est possible” !
C’est apparemment depuis quelque temps le mot d’Ordre.
Nous sommes dans l’ère des éléctions et celles des conseils régionaux ne sont pas encore faites (résultats au 21 juin 2007)! L’ordre des kinés est-il à ce jour légitime ? Hors, forts de leurs nouveaux pouvoirs, afin de se mettre en place (locaux, logistique...) les conseils départementaux ont déjà des emprunts sur le dos qu’il faut au plus vite commencer à rembourser et ce par les cotisations.
Je ne fus en aucune sorte sollicité pour donner mon avis à propos de la création de l’ordre professionnel des kinés: c’est NON à l’ordre pour moi ! Par chance, Kouchner est à nouveau ministre (en espérant qu’il conseille Bachelot) et alors feront ils en sorte d’abroger une nouvelle fois la création de cet ordre. Pour le moment une demande est faite au ministère de la santé en ce sens, avec au pire des cas une requète sous forme de référendum destiné aux kinés libéraux et salariés afin d’exprimer leur OUI ou NON à la création d’un ordre professionnel qui sera alors vraiment représentatif d’une profession. (Le taux d'abstention aux élections des conseils départementaux étant énormes). Car même si les décrets d’application sont emis, rien ne peut empecher au nouveau gouvernement d’abroger l’ordre des kinés (rappelez vous le CPE! Rien n’est acquis par la force)
En attendant pour ceux qui sont contre cet Ordre boycotter massivement le paiement des cotisations montrera le mécontentement d'une profession (que 'on soit pour ou contre l'ordre, mais contre le fait d'une cotisation fixée plus qu'arbitrairement). Que risquons nous? des lettres de rappel? Moi kiné de base c’est mon seul moyen d’exprimer mon NON, de revendiquer ma liberté et le restant de ma pseudo-autonomie!

#36 kiné64

• Membres
  • 2 messages

Posté 06 juin 2007 - 06:51

Désolé pour cette faute,mais je me suis pas encore habitué à la langue française!!!!!

Je me suis renseigné et c'est mon entreprise qui va prendre en charge.

#37 Charlaine

• Membres
  • 15 243 messages

Posté 06 juin 2007 - 08:29

Voir le messagekiné64, le Jun 6 2007, 07:51 AM, dit :

Désolé pour cette faute,mais je me suis pas encore habitué à la langue française!!!!!
C'était juste une boutade... n'en prenez pas ombrage, l'humour bon enfant a libre cours ici :wink:

#38 Sedna

• Membres
  • 15 messages

Posté 10 juin 2009 - 08:56

Je poste sur ce sujet pour apporter une "autre vision", évoquée plus haut, concernant les difficultés rencontrées par l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes qui, lorqu'on y regarde de plus près, dépasse largement le refus d'une cotisation exhorbitante.
Puisqu'un de mes collègue cite régulièrement les liens de l'Ordre National, je vous propose deux liens beaucoup plus critiques voire opposés à l'Ordre :

le site des SKUD : avec des interview des différents protagonistes (pro et contre Ordre), et une page de billets d'humeurs
http://www.projetmk....e-10780585.html

le site du syndicat Alizé, opposé à l'Ordre actuel : http://www.alize-kine.fr/

Et je suis sûr que vous serez concernés par cette info ... :
http://alize-kine.kolekte.info/download/fi...4e298d1ffe54efe :unsure:

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet