Aller au contenu

logiciel gestion du personnel

4 réponses à ce sujet

#1 orphee

• Membres
  • 7 messages

Posté 08 mars 2006 - 02:36

Bonjour nous commençons au sein de notre établissement à mettre en place le logiciel de gestion du personnel et du temps hexagone ou aussi appelé clepsydre.
J'aurai aimé savoir si certain d'entre vous l'utilise et si oui avez vous des document aidant à sa mise en place et à son utilisation. Merci

Flo

#2 [Invité]Guest_*

• Guests

Posté 08 mars 2006 - 05:09

orphee, le Mar 8 2006, 02:36 PM, dit :

Bonjour nous commençons au sein de notre établissement à mettre en place le logiciel de gestion du personnel et du temps hexagone ou aussi appelé clepsydre.
J'aurai aimé savoir si certain d'entre vous l'utilise et si oui avez vous des document aidant à sa mise en place et à son utilisation. Merci

Flo
<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,
je ne cnnais pas ce logiciel mais il est utilisé au :
Centre Hospitalier Jacques Monod de Flers (61)

#3 vpfp

• Membres
  • 1 messages

Posté 09 mars 2006 - 06:45

orphee, le Mar 8 2006, 02:36 PM, dit :

Flo
<{POST_SNAPBACK}>

clepsydre a été implanté dans mon établissement au 01/01/06. la mise en place est prévue sur 5 mois avec des services pilotes au 01/01 puis formation de tous les gestionnaires des plannings. je trouve que cet outil est très long, il me fait perdre beaucoup de temps et j'espère que c'est pour en gagner après......
auparavant nous avions un programme conçu par une informaticienne de l'hôpital, sur excell qui fonctionnait très bien et surtout était beaucoup plus rapide. la difficulté avec clepsydre c'est qu'il ne compte pas du tout comme nous auparavant donc il faut acquérir son mode de calcul et malgré un nombre incalculable de jour de formation dont j'ai pu bénéficier, je n'ai pas encore tout compris. avec le groupe pilote de l'établissement dont je faisait partie, nous avons écrit un memento pour l'utilisation de clepsydre mais ce dernier comporte les règles de gestion de l'hôpital. l'implantation de clepsydre a été réalisé à partir de notre charte de gestion du temps de travail. bénéficiez-vous d'une formation pour son implantation? si oui, le formateur a un memento qu'il peut vous donner. ce dernier a été écrit par un IDE détaché à temps plein pour la mise en place de clepsydre, à l'hôpital de sète si mes souvenirs sont bons. par ailleurs la société symphonie on line possède des documents (pas très faciles à lire je l'accorde) concernant ce logiciel. il existe par ailleurs un "club clepsydre" avec des rencontres annuelles pour échanges d'expériences, là aussi se renseigner auprès de symphonie, bon courage et bonne chance!!!!!!!!!!!!!!
fifi

#4 orphee

• Membres
  • 7 messages

Posté 09 mars 2006 - 12:16

Pour ce qui est de la formation pour clepsydre je n'ai pas pu en bénéficier car elle s'est faite en 2005 et c'est la personne qui travaillait avant moi sur ce poste qui l'a suivi mais elle est partie 6mois avant que je n'arrive. Donc j'arrive et je dois faire avec ce qui se trouve sur l'ordi et les quelques documents en plus donc pas évident pour débuter. Je vais donc essayer de voir avec les différents renseignements que vous m'avez donné avec ce club et le groupe symphonie. Merci

#5 cdujardin

• Membres
  • 17 messages

Posté 04 avril 2008 - 11:24

Clepsydre est effectivement un peu lent et complexe à utiliser. Nous on utilise Equitime qui semble correspondre à tout le monde dans l'établissement et est utilisé dans de nombreux CH et CHU.
Bon courage.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet