apaho.fr, 1er portail spécifique de formation continue

mercredi 25 avril 2012, par Pascal Becker

L’exercice de la mission de cadre de santé nous conduit à guider nos équipes dans l’acquisition de nouvelles compétences. Mais comment et où trouver la formation la mieux adaptée pour nos professionnels ? Pour répondre à cette question a été créé le 1er portail internet d’offre spécifique de formation continue : apaho.fr.

L’objectif d’apaho est de proposer à ces professionnels, ainsi qu’aux employeurs, une offre spécialisée et conséquente des plus importants organismes sur l’ensemble du territoire français. Apaho se donne pour but de démocratiser l’accès à la formation par une information actualisée et accessible à tous tant sur les droits que sur l’offre.

Une offre ciblée et importante

Dès la 1ère page d’accueil, le professionnel accède à une offre de formation conséquente, diversifiée et ciblée. Cette offre est actualisée en permanence par les plus grands organismes de formation du secteur. Un moteur de recherche et un filtre permettent d’effectuer un choix parmi l’ensemble des propositions de formation. Une fois son choix effectué, l’internaute peut solliciter un conseiller pour plus d’information grâce à la mise en relation. Outre les actions de formation continue, apaho.fr permet également de trouver un centre d’accompagnement à la VAE, un centre de bilan de compétences.
Simple, ergonomique, et intuitif, apaho.fr est totalement gratuit pour les professionnels. L’accès se réalise sans inscription ni abonnement.

Un guide des métiers et des qualifications

Apaho.fr propose également un guide des métiers et des qualifications classé par familles professionnelles. Ce guide permet de s’orienter et de repérer facilement des possibilités d’évolution et de mobilité professionnelle au sein du secteur.
La rubrique « actualités » complète ce guide et permet d’exercer une veille sur les métiers et qualifications de la santé, de l’animation et du social.

Une aide au dispositif de financement

DIF, CIF, CFP, plan de formation, comment ne pas s’y perdre ?
Conseils Régionaux, employeurs, opca, opacif, Pôle Emploi, FPSPP...comment savoir qui va financer mon projet de formation ?
Apaho.fr aide le professionnel à se repérer dans les différents dispositifs d’accès à la formation.

Totalement gratuit pour les professionnels, apaho.fr centralise l’offre de formation et diffuse toute l’information sur les droits, les métiers et les qualifications.

L’équipe APAHO
- email : contact@apaho.fr
- tél. : 0825 30 01 06 (N°indigo)
- site : www.apaho.fr


Partager cet article