Accueil > La profession

Signature du protocole d’accord sur le nouveau statut des directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux

lundi 25 février 2008

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports et Valérie Létard, Secrétaire d’Etat chargée de la solidarité ont signé un protocole d’accord avec les trois organisations syndicales de cadres hospitaliers : FO-cadres hospitaliers, le SNCH et le Syncass-CFDT.

Ce protocole précise les modalités de mise en œuvre du nouveau statut de directeur des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, prévu par plusieurs décrets du 26 décembre 2007. Il explicite notamment les conditions dans lesquelles ils pourront accéder aux fonctions de direction de certains établissements publics de santé, ce qu’ils ne pouvaient faire auparavant.

L’élargissement du champ de compétence ouvert aux directeurs d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux et la revalorisation de leurs conditions de carrière consacrent leur rôle essentiel à la tête d’institutions accueillant des populations particulièrement vulnérables : personnes âgées, adultes et enfants handicapés, personnes sans domicile.

La reconnaissance de cette responsabilités facilite la coopération désormais indispensable entre établissements et constitue une avancée majeure et très attendue dans ce secteur.

[Pascal]


Voir en ligne : Sante.gouv.fr


Partager cet article

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...

Découvrir les formations

Cadres de santé, trouvez votre poste en quelques clics !

Vous recrutez ?

Publiez vos annonces, et consultez la cvthèque du site EMPLOI Soignant : des milliers de profils de soignants partout en France.

En savoir plus