Aller au contenu

Comment sécuriser son PC ?

16 réponses à ce sujet

#1 [Invité]Fred_*

• Guests

Posté 05 September 2004 - 02:13 PM

Beaucoup d'outils très efficaces sont téléchargeables sur le site de http://www.secuser.com
Je vous invite à utiliser Ad-Aware SE (en Free). Upgrade gratuite.
C'est un logiciel antispy, qui permet d'éliminer les logiciels espions installés sur vos PC. Vous allez être surpris du résultat !
http://www.download....4-10045910.html

Avec spybot, qui agit différement, lui aussi très efficace, vous êtes couvert concernant les spy.
http://www.safer-networking.org/index.php?...ownload&lang=fr

Pour les virus, AntiVir Personnal Edition (en free=gratuit), donne de bon résultats.
http://www.free-av.com/

Pour les pop-up, installez la toolbar de Google. Pensez à autoriser "le fénêtres pop-up" sur le site de cadredesante.com, car aucun pop-up n'est installé, mais les MP (messages privés) utilisent cette technologie. Votre paramétrage, restera en mémoire, chaque fois que vous viendrez, sur notre site.
http://toolbar.google.com/intl/fr/

Autre précaution à prendre, avec Win XP, vérifiez que le parefeu de windows est activé.
Procédure :
Démarrer, connexions, afficher toutes les connexions, faites un clic droit sur l'icone correspondant à votre fournisseur d'accès, puis propriétés, avancé, cochez la case : "Protéger mon ordinateur........à partir d'Internet." Cliquez sur OK. Fermez toutes les fenètres.

N'oubliez pas non plus, d'allez très régulièrement télécharger les mises à jour de Windows, sur le site de Windows Update.

#2 Mercure

• Membres
  • 489 messages
  • Interests:Musique

Posté 26 April 2005 - 05:25 PM

Est-il exact qu'il ne faut jamais accepter la proposition d'un site indiquant qu'il manque Active Flex pour la qualité du site en question sous peine de télécharger des chevaux de Troie?
Mercure.

#3 Frédéric D.

• Membres
  • 1549 messages

Posté 29 April 2005 - 09:13 PM

Mercure, le Apr 26 2005, 05:25 PM, dit :

Est-il exact qu'il ne faut jamais accepter la proposition d'un site indiquant qu'il manque Active Flex pour la qualité du site en question sous peine de télécharger des chevaux de Troie?
<{POST_SNAPBACK}>

finalement tout dépend du site sur lequel tu te trouves mercure (et de sa tendance au warez ou non).. où as tu entendu ça?
DELPLACE Frédéric
Cadre Supérieur de Santé, Bailleul (59)

Des difficultés avec le forum : contactez moi ici

#4 Mercure

• Membres
  • 489 messages
  • Interests:Musique

Posté 30 April 2005 - 10:57 PM

Ici:SITE:
Mercure.

#5 [Invité]antocle_*

• Guests

Posté 14 October 2005 - 11:03 AM

pour répondre aux diffrents outils proposés qui me semblent bien...
Je vous précise tout de meme que certains sites proposent des anti virus en ligne ou des logiciels nettoyeurs genre "spybot" qui sont en fait des moyens de s'introduire dans nos chères machines... la encore, malheureusement il vaut mieux faire attention et bien se renseigner avant d'agir...

#6 [Invité]Eric, Nounours_*

• Guests

Posté 19 October 2005 - 12:00 PM

Personnellement, j'utilise un outil qui me protège bien des virus et autres saletés.
Il dispose d'un pare-feu intégré et gère les spam et les pop-up, sans compter tout ce que j'ai pu oublier de citer.
Depuis dix ans que je l'utilise sur le net, je n'ai pas eu besoin de chercher un antivirus quelconque ou de me préoccuper de quoi que ce soit.

Ca s'appelle... un Mac ! :)

#7 [Invité]Fred_*

• Guests

Posté 19 October 2005 - 12:57 PM

Ah oui, le truc compatible avec lui même...

#8 Charlaine

• Membres
  • 15243 messages

Posté 19 October 2005 - 11:01 PM

Les autres... que de pâles imitations... <_< :D
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#9 [Invité][Invité]aspérule_*_*

• Guests

Posté 11 March 2006 - 03:20 PM

Charlaine, le Oct 19 2005, 11:01 PM, dit :

Les autres... que de pâles imitations...  <_<  :D
<{POST_SNAPBACK}>

bonjour charlaine je n'arrive plus à me connecter avec mon pseudo et impossible d'aller au bout avec la tentative de réinitialisation
savez-vous pourquoi?
merci

#10 aspérule

• Membres
  • 59 messages

Posté 11 March 2006 - 03:47 PM

[Invité]aspérule_*, le Mar 11 2006, 03:20 PM, dit :

bonjour charlaine je n'arrive plus à me connecter avec mon pseudo et impossible d'aller au bout avec la tentative de réinitialisation
savez-vous pourquoi?
merci
<{POST_SNAPBACK}>
c'est OK j'ai retrouvé mon mot de passe

#11 nanardebayonne

• Membres
  • 262 messages
  • Interests:Informatique<br />Vélo<br />Enfants et vie scolaire

Posté 28 May 2006 - 04:10 PM

Voir le messageEric, Nounours, le Oct 19 2005, 01:00 PM, dit :

Personnellement, j'utilise un outil qui me protège bien des virus et autres saletés.
Il dispose d'un pare-feu intégré et gère les spam et les pop-up, sans compter tout ce que j'ai pu oublier de citer.
Depuis dix ans que je l'utilise sur le net, je n'ai pas eu besoin de chercher un antivirus quelconque ou de me préoccuper de quoi que ce soit.

Ca s'appelle... un Mac ! :)

Personnellement il existe beaucoup de solutions pour sécuriser son PC mais à mon avis aucune ne passe par Windows. Cherchez un peu autour de vous et regarder Aviation, SNCF, traffic autoroutier aucun de ces serveurs ne fonctionne avec Windows et vous comprendrez que lorsque B.Gates parle de sécurité il ne peut savoir de quoi il sagit. Et quelque soit l'antivirus utilisé et autre pare feu sous win il n'est efficace qu'un certain temps.

La seule sécurité imparrable ou presque c'est linux sous PC ou Mac.

PS: Pour mémoire pas moins de 20 000 virus répétoriés sous windows, 16 sous Linux je vous laisse en tirer les conclusions.
Tout ce qui ne te tue pas, te renforce

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert

#12 Pascal

• Membres
  • 24301 messages

Posté 20 June 2007 - 08:36 PM

On ne le dira jamais assez: surfez couvert!

Citation

L'Italie fait l'objet d'une attaque Web massive

Depuis la fin de la semaine dernière, Internet subit l'attaque massive de pirates informatiques. Dans le monde entier, "plus de 10 000 sites ont été compromis" par des programmes malicieux, s'inquiète l'entreprise de sécurité informatique Websense.

En Europe, l'essentiel des offensives se concentre sur l'Italie. L'éditeur de solutions antivirus Trend Micro estime que plus de 3 000 sites italiens ont été infectés. "Ce qui est nouveau dans cette attaque, c'est la rapidité avec laquelle un grand nombre de sites ont été corrompus", précise Trend Micro.

La plupart des pages touchées s'adresse à un large public. Les principaux sites corrompus concernent le tourisme, l'industrie automobile, les films et la musique, mais également des sites d'emploi ou d'organismes municipaux. Pour Trend Micro, "la majorité de ces sites est hébergée par l'un des plus grands fournisseurs d'accès italiens".

Les motivations des pirates informatiques sont vraisemblablement frauduleuses. Avec leur dispositif, ils peuvent obtenir des informations personnelles, comme les numéros bancaires ou des mots de passe frappés au clavier par l'internaute.

Les logiciels malicieux utilisés par les pirates exploitent une faille des navigateurs Internet. De manière totalement imperceptible pour l'usager, les sites Web infectés redirigent l'internaute vers un serveur qui tente de compromettre l'ordinateur de la victime, grâce à un outil pirate appelé MPack.

Disponible pour quelques centaines de dollars depuis la fin de l'année dernière, ce programme a tout d'un logiciel commercial traditionnel. Proposé en ligne sur des forums russes, il est régulièrement remis à jour pour passer outre les protections des antivirus et a été conçu pour exploiter les failles des différents navigateurs.

Si pour l'heure, la France est peu concernée par cette attaque, la meilleure parade demeure l'installation régulière des correctifs de Microsoft, et la mise à jour de son logiciel antivirus.

Source: Le Monde.fr
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#13 omargot

• Membres
  • 2 messages

Posté 07 September 2008 - 07:05 PM

Voir le messageantocle, le Oct 14 2005, 12:03 PM, dit :

pour répondre aux diffrents outils proposés qui me semblent bien...
Je vous précise tout de meme que certains sites proposent des anti virus en ligne ou des logiciels nettoyeurs genre "spybot" qui sont en fait des moyens de s'introduire dans nos chères machines... la encore, malheureusement il vaut mieux faire attention et bien se renseigner avant d'agir...

bonjour à tous
si vous avez des doutes sur une infection éventuel de votre PC rendez vous dans ce cas sur des sites reconnu pour faire examiner vos disques durs en ligne comme celui de symantec dont voici le lien:
http://security.symantec.com/sscv6/home.as...VPGC&bhcp=1

PS ceci est mon premier message et je voudrai savoir si dans votre forum il y a un edroit réservé pour se présentez.
merci pour vos réponses
olivier
faisant fonction de cadre
manipulateur radio

#14 Lydie B.

• Membres
  • 1165 messages

Posté 07 September 2008 - 07:23 PM

bonjour omargot, bienvenu parmi nous, dans la rubrique "mes contôles" à droite de votre pseudo, vous trouverez en partie la réponse à votre question.
Lydie B
cadre de santé M.E.R.

"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble", Montaigne.

#15 Charlaine

• Membres
  • 15243 messages

Posté 08 September 2008 - 06:00 PM

Bonjour Omargot, vous pouvez créer aussi un nouveau message dans la rubrique blabla..et qui sait, votre présentation sera sans doute suivie par d'autres...

Sur ce forum, les présentations ne sont pas vraiment organisées... elles sont faites ça et là, souvent à l'occasion du premier message... c'est comme vous voulez... :unsure:

En attendant, bienvenue sur cadredesante.com :biggrin:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#16 lysatis30

• Membres
  • 75 messages

Posté 09 September 2008 - 09:51 AM

Jai téléchargé le lien suivant http://www.download....4-10045910.html mais à la fin apparait une fenêtre qui dit: entrer votre clef de licence
il y a un numéro pour ce qui est marqué:empreinte digitale et ensuite il demande dans une case :internet explorer? que faut -il mettre car ensuite quand je vais dans statut du loigiciel la protection est marqué non activée!!

help Fred

amicalement
lysatis

#17 dcar04

• Membres
  • 34 messages

Posté 08 October 2009 - 09:33 PM

Voir le messagenanardebayonne, le 28 May 2006 - 04:10 PM, dit :

<!--quoteo(post=1059046203:date=Oct 19 2005, 01:00 PM:name=Eric, Nounours)--><div class='quotetop'>(Eric, Nounours @ Oct 19 2005, 01:00 PM) <a href="index.php?act=findpost&pid=1059046203"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Personnellement, j'utilise un outil qui me protège bien des virus et autres saletés.

Ca s'appelle... un Mac ! :)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Personnellement il existe beaucoup de solutions pour sécuriser son PC mais à mon avis aucune ne passe par Windows. Cherchez un peu autour de vous et regarder Aviation, SNCF, traffic autoroutier aucun de ces serveurs ne fonctionne avec Windows et vous comprendrez que lorsque B.Gates parle de sécurité il ne peut savoir de quoi il sagit. Et quelque soit l'antivirus utilisé et autre pare feu sous win il n'est efficace qu'un certain temps.

La seule sécurité imparrable ou presque c'est linux sous PC ou Mac.

PS: Pour mémoire pas moins de 20 000 virus répétoriés sous windows, 16 sous Linux je vous laisse en tirer les conclusions.

Bonjour, aucun problème de sécurité pour moi depuis de nombreuses années : la solution " LINUX"
Dominique Carnel
cadre de santé
CHICAS 04

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Réussissez votre concours cadre de sante !
Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)