Aller au contenu

jeunes diplômés et poste de nuit

6 réponses à ce sujet

#1 chipie spouky

• Membres
  • 3 messages

Posté 21 March 2012 - 10:54 AM

Je suis en fin de formation de cadre et je souhaiterai avoir votre avis sur le bien fondé de donner un poste de nuit à un jeune infirmier qui vient d'etre diplomé et peut il dans ce poste finir sa construction identitaire. merci pour vos avis et bon courage à tous.

#2 choupiok

• Membres
  • 141 messages
  • Interests:Je fais de la planche à voile, je débute en violon alto, et j'ai quelques petits talents en ce qui concerne les arts plastiques.

Posté 21 March 2012 - 11:02 AM

Sourire, nous avons était je pense des générations à commencer nos carrières de nuit, c'était ainsi. Je pense que j'ai plus appris en étant de nuit que de jour, j'ai gagné en autonomie, en jugement clinique en respect du malade.
<i> sortie juin 2008 de l'IFCS de Grenoble</i>

je vis tellement au dessus de mes revenus qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée. O.Wilde

#3 wankh

• Membres
  • 126 messages

Posté 26 March 2012 - 07:44 AM

Citation

sa construction identitaire
c'est quoi ça?
La question ne se pose même pas, surtout pour un jeune.

#4 REG

• Membres
  • 379 messages
  • Interests:danses espagnoles: sévillane et flamenco, natation, lecture(thriller, fantastique, manga), voyages et cadredesante.com!!!

Posté 27 March 2012 - 07:33 AM

Bonjour ,
je suis d'accord avec choupiok.
Moi aussi j'ai travaillé de nuit très rapidement après l'obtention de mon D.E et je crois que cette expérience m'a été très profitable.
J'ai gagné en organisation, en autonomie, en analyse clinique des situations, bref je suis devenu un professionnel plus sûr de lui et dont l'avis comptait parmi mes coolègues de jour.