Aller au contenu

PPH et faisant fonction

3 réponses à ce sujet

#1 cosweety

• Membres
  • 2 messages

Posté 20 March 2012 - 12:21 PM

Bonjour à tous je suis preparatrice en pharmacie et toute nouvelle sur ce fourum

Trés prochainement je passe un oral pour avoir acces 0 la préparation au concours d'entrée à l'école des cadres
J'ai du me débroiller seule pour réaliser mon projet
Le pharmacien titulaire m'a proposé le poste de cadre (si j'obtient le diplome) ou de faisant fonction car le cadre actuel part à la retraite.
Je devais commencer une formation interne en début d'année mais ..........rien.
L'équipe avec laquelle je travail actuellement en tant que collegue n'ai pas trés facile (caractére fort , manque de relationnel ,manque de rigeur et d'amabilité)
Depuis que le cadre actuel a annoncé en réunion que j'allais le remplacer il y a certains collegues qui me font bien sentir qu'ils ne sont pas d'accord,une personne m'a meme dit que je serais mise en difficultés si je j'acceptais ce poste .
Le pharmacien m'avais prevenu pour un bapteme du feu :rolleyes:
Quelqu'un parmi vous a-t-il vecu cette situation et s'en est-il sorti?

#2 Loulouttemargot

• Membres
  • 23 messages

Posté 20 March 2012 - 01:28 PM

Bonjour,
Tu as des aides autour de toi, comme les cadres sup et pourquoi pas demander un tutorat avec un cadre expérimenté
Les PPH ne sont pas facile car trés (voir trop) autonome.
Certe tu as été choisi et si certains on un doute sur la légitimité de ce choix ils ont le droit de s'exprimer et de poser des questions mais directement à ceux qui ont pris cette décision.
Asseoir son autorité n'est pas toujours facile et cela s'apprend pourquoi ne pas travailler en binôme avant le départ du cadre? Si il peut de déléguer qq taches afin de prendre tes marques?
Bon courage et n'hésite pas

#3 cosweety

• Membres
  • 2 messages

Posté 23 March 2012 - 11:11 AM

je pense qu'il redoute mon arrivée à ce poste car il sont là depuis trés(trés trés) longtemps qu'ils ont leurs petit train train et leurs habitudes et qu'ils ne veulent surtout pas changer quoi que ce soit ,il y a meme de la mechanceté dans certaines de leurs paroles

Quand au cadre actuel il fait un peu de retention d'informations ,le pharmacien responsable ainsi que les assitantS sont bien conscient du proleme mais comme ils ont peur des represailles (des syndicats) tout le monde fait le canard.....

#4 Loulouttemargot

• Membres
  • 23 messages

Posté 26 March 2012 - 03:14 PM

Concernant les anciens c'est vrai qu'ils ont souvent peur de l'arrivée de nouveau qui pensent tout révolutionner en un coup de baguette magique...
Rassure les à ce niveau là mais sans les leurrer oui il y aura certainement des changements mais ils seront discutés ensemble et il n'y a pas que du négatif dans les changements.
Concernant la rétention d'info peux tu parler de ton ressenti à ton cadre actuel ? Car des fois les personnes n'ont pas conscience des conséquences de leur agissement. Si il est complétement imperméable à tes revendications parle en à ta future cadre sup et demande éventuelllement un tutorat avec un cadre d'un autre service de soins.
Au niveau de la méchanceté il faut savoir avoir un peu de répartie " des propos comme ceux là ne sont pas acceptables", "merci d'utiliser des termes plus appropriés" ou encore tu peux faire de l'humour " je vous propose une formation maîtrise de soi car elle me paraît appropriée au vu de vos difficultées à utiliser un langages adapté...." bon je rigole je sais que ce n'est pas facile. Le but pour qu'ils essayent de t'oublier un peu et de les recentrer sur un objectif .
N'hésite pas et tiens nous au courant

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Cadres de santé, trouvez votre poste en quelques clics !

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)