Aller au contenu

EHPAD et PASA

4 réponses à ce sujet

#1 crous

• Membres
  • 129 messages

Posté 15 March 2012 - 06:16 PM

Bonjour,
Cadre de santé dans un EHPAD, je dois faire un projet de soins PASA. Est ce que quelqu'un en a déjà fait un? Je ne sais pas trop comment organiser tout ça ..;

#2 LYMATDY

• Membres
  • 9 messages

Posté 16 March 2012 - 08:51 AM

Bonjour,
Je suis IDEC dans un EHPAD et je travaille aussi dessus depuis quelques mois. Le cahier des charges est très lourd : il y a une partie complètement administrative qui est rempli par le directeur, une partie pour la gestion du personnel avec nombre de personnel effectif jour et nuit puis une partie médicale sur laquelle je travaille avec le médecin co et la psychologue + les 2 aides soignantes qui ont été formées comme assistante de soin en gérontologie( obligatoire pour le PASA). En tout premier lieu il faut faire une grille d'évaluation pour les résidents susceptibles de faire partie de ce PASA ( à peu près 14) et ensuite penser à des lieux dans votre établisement qui pourrait être utilisés pour les activités du PASA. En fait il s'agit de prendre en charge quelques résidents et de leur faire un accompagnement individuel tels que musicotherapie dans une salle avec des couleurs, accompagner l'agitation d'un résident en l'emmenanant dans un lieu paisible avec différentes odeurs ( le matériel peut être acheté a NATURE ET DECOUVERTE), le soignant procédera aussi à des massages relaxants( nous avons une aide soignante qui est allée en formation "réflexologie plantaire). J'ai une réunion mardi : avec le directeur medecin co et soignants. Je vous donnerais des renseignements plus précis et n'hésitez pas à me répondre sur quels points précisément vous souhaiteriez + de renseignements. Bon courage.

#3 dcar04

• Membres
  • 34 messages

Posté 28 June 2013 - 05:43 AM

Bonjour, je dois aussi monter un projet PASA au de l'EHPAD où j'exerce. Je suis preneur de toutes infos .Merci
Dominique Carnel
cadre de santé
CHICAS 04

#4 crous

• Membres
  • 129 messages

Posté 27 August 2013 - 01:39 PM

Bonjour,
dcar04 de quoi avez vous besoin ? Quelles infos ?

#5 doudou2401

• Membres
  • 39 messages

Posté 03 October 2013 - 08:26 PM

Bonjour,
Dans mon Ehpad, nous sommes en phase d'extension, et nous voulons profiter pour y faire y PASA. Je serai interressé par un exemplaire de dossier. Je m'interroge particulièrement a la dotation en personnel, le nombre de personnel encadrant.... et de toutes infos en générales... merci davance...
PS: vous pouvez repondre en mail personnel si vous le souhaitez

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)