Aller au contenu

Non-validation stage S5

7 réponses à ce sujet

#1 Axelle Zilune

• Membres
  • 11 messages

Posté 08 March 2012 - 03:17 PM

Bonjour,
Je suis formatrice en IFSI depuis peu et nous venons de terminer notre Commission d'Attribution des Crédits pour S1-S3-S5 ce jour. Nous nous sommes posé la question de la non-validation du stage S5 et de ses conséquences. En effet les textes ne sont pas très clairs. J'aimerais savoir ce que d'autres IFSI ont fait. Pour notre part, nous avons décidé de faire refaire le stage cet été et de présenter l'étudiant à la deuxième session du DE. Merci de vos différents éclairages !

#2 Charlaine

• Membres
  • 15243 messages

Posté 08 March 2012 - 06:49 PM

C'est aussi ce que nous aurions fait si le cas s'était présenté...
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#3 Pascal

• Membres
  • 24301 messages

Posté 08 March 2012 - 10:22 PM

C'est exactement ce que nous avons fait. Est-il possible de faire autrement ?
Pascal Becker
Cadre Supérieur de Santé
IFSI Lionnois (54)

#4 choupiok

• Membres
  • 141 messages
  • Interests:Je fais de la planche à voile, je débute en violon alto, et j'ai quelques petits talents en ce qui concerne les arts plastiques.

Posté 08 March 2012 - 10:24 PM

C'est ce que nous prévoyons de faire, nous avons quelques situations de ce type la CAC est pour le 14.
<i> sortie juin 2008 de l'IFCS de Grenoble</i>

je vis tellement au dessus de mes revenus qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée. O.Wilde

#5 Axelle Zilune

• Membres
  • 11 messages

Posté 15 March 2012 - 03:50 PM

En plus de la non-validation du stage S5 s'est aussi posé la question des échecs au rattrapage de S1 et S3... Il a été décidé que ces étudiants bénéficieront du rattrapage de juillet et présentés à la 2° session de DE d'octobre/Novembre
De même les étudiants qui auront échoué au rattrapage de S2/S4 de juin-juillet bénéficieront du rattrapage d'Août pour être aussi présentés à la 2° session.
Tout ça est bien complexe et nous ne savons pas encore ce qui va advenir des étudiants qui auront échoué au rattrapage de S5 de mai... :unsure:
Et dans vos IFSI ?

#6 Charlaine

• Membres
  • 15243 messages

Posté 15 March 2012 - 04:12 PM

Hélas le même patacaisse... traîner jusqu'en 3ème année, des étudiants qui échouent à répétition des UE de la première année, ça c'est une avancée... où est l'éthique ? Dans quelle université voit-on aussi ceci ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#7 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 17 March 2012 - 01:13 PM

dans aucune selon moi Charlaine,
je suis en S4 et nous avons des étudiants avec des casseroles de s1 s2 s3 , (S4 est en train de se faire) qui vont passer avec 108 crédits avec tout ce reliquat à valider, selon moi du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!
quand on pense que les étudiants peuvent repasser 5 fois des ue de premier semestre,on marche sur la tête :angry: :sad:

#8 Axelle Zilune

• Membres
  • 11 messages

Posté 21 March 2012 - 01:24 PM

Et même plus de 5 fois s'ils sont présentés à la 2° session du DE....!

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Réussissez votre concours cadre de sante !
Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)