Aller au contenu

position officielle du cadre de santé par rapport aux partenaires sociaux

9 réponses à ce sujet

#1 rhino

• Membres
  • 3 messages

Posté 05 March 2012 - 09:11 PM

Bonjour,

Je suis étudiant en IFCS.

Savez-vous s’il existe une « position officielle du cadre de santé par rapport aux partenaires sociaux » ou des textes en rapport, là je patine…

Merci

#2 Charlaine

• Membres
  • 15243 messages

Posté 06 March 2012 - 09:11 PM

Heu... y a beaucoup de monde à la patinoire ? Parce que là... :unsure:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#3 rhino

• Membres
  • 3 messages

Posté 10 March 2012 - 01:38 PM

Et je ne vous raconte pas le reste des questions...

Merci tout de même

#4 Charlaine

• Membres
  • 15243 messages

Posté 10 March 2012 - 06:07 PM

Ce qui me vient à l'esprit (s'il vous faut vraiment une réponse... :unsure: ) c'est qu'il n'existe que de la collaboration. Par exemple, l'IDE est responsable des aides soignants, auxiliaires puer, AMP.. mais pas des aides de vie sociale qui elles sont du social.

Pour les textes, je dirais la loi HPST de 2009 qui prévoit le décloisonnement sanitaire et social mais aussi public / privé, Hospitalier et libéral...

ça vous aide ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#5 slk1730

• Membres
  • 268 messages

Posté 10 March 2012 - 08:09 PM

moi je dddddddddddddddddééééééééééééééééééérrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaappppppppppppppppeeeeeeeeeeeee :wink: :laugh:

#6 JiPé

• Membres
  • 34 messages

Posté 14 March 2012 - 03:02 PM

"partenaires sociaux" .... ça n'est pas comme ça qu'on désigne les syndicats dans un établissement?

#7 smaren47

• Membres
  • 7 messages

Posté 15 March 2012 - 02:29 PM