Aller au contenu

formation cadre de santé en discontinu

1 réponse à ce sujet

#1 fanette 788

• Membres
  • 3 messages

Posté 17 May 2010 - 02:23 PM

Je souhaiterai avoir de plus amples renseignements sur le déroulement de ce type d'enseignements.
Concrétement comment cela se déroule?
Quelles sont les conditions?
Y a t il des avantages ou des inconvéniants?
Où se déroulent les stages?
Merci.

#2 vinophile

• Membres
  • 137 messages
  • Interests:informatique / vin / motard

Posté 31 May 2010 - 06:21 PM

Bonjour,

Cela dépend des IFCS.
La plupart font du discontinu avec des périodes de cours de 3 à 4 semaines entrecoupées de retour dans votre service pendant une durée équivalente, tout ça sur 2 ans. Sinon, certains IFCS font aussi 2 périodes de 6 mois en formation sur les 2 ans.

Les avantages ? Personnellement, je n'en vois pas trop mais c'est ma vision des choses. J'avais le choix entre les 2 formules et j'ai choisi en continu.
Disons que revenir dans le service avec le boulot de l'IFCS en tête et inversement ... je préférais prendre un peu de distance avec le travail et m'investir complètement dans la formation. Cette possibilité de recul est importante.

Et puis reprendre le quotidien d'un service, récupérer les pb accumulés pendant votre absence, l'absence régulière auprès de l'équipe...

Pour les stages, vous choisissez les lieux vous même, avec validation de l'IFCS. Du moins, ça s'est passé comme ça pour moi.
Cadre de santé - PSPH
Gestion des lits / HPDD chir / AMBU chir / Radiologie

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)