Accès direct
Rechercher dans le forum
Besoin de votre avis IDE co / CDS ?
Posté 05 March 2010 - 11:11 AM
Je suis infirmière depuis 5 ans, et j'ai recemment postulé pour être infirmière coordinatrice en SSIAD.
Je suis acceptée pour ce poste mais je suis obligée de suivre la formation de cadre de santé (en discontinue) car la convention collective l'impose.
Je ne sais pas quoi faire, car ma vie personnelle est très importante pour moi (je n'ai pourtant pas d'enfant) et l'institut est a 1H15 de mon domicile... Pouvez vous me donner une idée du rythme de travail de la formation en 2 ans ? Je vous remercie par avance...
Posté 05 March 2010 - 03:07 PM
celinette0307, le 05 March 2010 - 11:11 AM, dit :
Je suis infirmière depuis 5 ans, et j'ai recemment postulé pour être infirmière coordinatrice en SSIAD.
Je suis acceptée pour ce poste mais je suis obligée de suivre la formation de cadre de santé (en discontinue) car la convention collective l'impose.
Je ne sais pas quoi faire, car ma vie personnelle est très importante pour moi (je n'ai pourtant pas d'enfant) et l'institut est a 1H15 de mon domicile... Pouvez vous me donner une idée du rythme de travail de la formation en 2 ans ? Je vous remercie par avance...
Posté 05 March 2010 - 03:18 PM
Posté 05 March 2010 - 04:35 PM
J'ai cherché des informations sur la formation discontinue (en deux ans) mais je n'ai rien trouvé... Et le stress de gerer un nouveau poste et une formation de front ne me tente pas du tout...
Posté 05 March 2010 - 05:30 PM
celinette0307, le 05 March 2010 - 04:35 PM, dit :
J'ai cherché des informations sur la formation discontinue (en deux ans) mais je n'ai rien trouvé... Et le stress de gerer un nouveau poste et une formation de front ne me tente pas du tout...
Je prépare seule l'entrée en IFCS, et on me propose un poste d'Infirmière coodinatrice. Ce qui m'intrigue, c'est de savoir quelle convention t'oblige à faire cette formation ?
Je n'ai aucune info sur la formation discontinue par contre il existe de très bonnes formation d'IDE Co.
Posté 05 March 2010 - 05:39 PM
C'est la convention collective 83. Je l'ai cherché sur internet j'ai trouvé cette page http://documentation...evrier_2007.pdf mais d'après ce que j'ai lu (a partir de la page 36 jusqu'à 47) je ne vois nulle part cette obligation d'avoir ce diplôme de cadre pour être coordinatrice... Peut être ai-je mal lu ou mal interprété ce qui y est écrit....
Posté 06 March 2010 - 12:21 PM
crous, le 05 March 2010 - 05:30 PM, dit :
Tapez ces mots dan le moteur de recherche du forum, c'est un sujet qui a été traité au moins deux fois l'année dernière
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI
"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.
Posté 06 March 2010 - 01:53 PM
celinette0307, le 06 March 2010 - 12:39 PM, dit :
J'ai cherché sur le forum comme vous me l'avez conseillé, mais je n'ai pas trouvé de sujets qui répondraient à mes questions...
Peut etre devriez vous poser la question directement aux personnes qui ont suivies cette formation (par mp) ou poster vos interrogations à la suite d'un post traitant de cette formation en discontinu?
J'ai trouvé quant à moi cet avis posté il y a quelques années:
"Bonsoir,
Moi aussi j'ai fait une formation discontinue à Reims et je ne regrette pas.
En fait les 2 ans m'ont permis de mener de front sans dégat une vie professionnelle et une vie familiale.
A part quelques moments où il fallait augmenter le rythme de travail, je ne me suis pas sentie stressée au cours de cette formation.
J'en garde de très bons souvenirs.
Je pense que les 2 systèmes ont des avantages et des inconvénients.
A chacun de trouver son rythme de croisière pour que ça se passe bien.
A bientôt "
Cadre de santé infirmier
Posté 06 March 2010 - 05:18 PM
Je pense que je vais donc refuser le poste proposé, car je ne veux décidement pas faire cette formation de CDS... Dommage, car je suis sure que ce poste m'aurait parfaitement convenu. Je ne comprends toujours pas pourquoi on m'impose cette formation alors qu'il y a des formations d'infirmière coordinatrice très complètes....
En tout cas merci de votre aide !
Posté 06 May 2010 - 08:34 AM
Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.
Préparez le concours
Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations
Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)