Aller au contenu

démarche qualité en EHPAD

7 réponses à ce sujet

#1 véro64

• Membres
  • 26 messages
  • Interests:ma famille, lecture, loisirs cratifs, randonnée pédestre

Posté 13 January 2010 - 05:15 PM

Bonjour à tous,
c'est à mon tour de vous demander de l'aide.
Dans l'EHPAD qui m'emploi nous devons renouveller notre convention tripartite en 2011, tous les objectifs de la convention précédente n'étant pas réalisés, ma direction m'a demandé de prendre en charge la partie démarche qualité qui n'a pas était réalisé et la gestion des risques....bien entendu sans me donner un minimum de formation....car c'est connu un cadre sait tout faire :blink: !!!!

Alors je viens vers vous pour me donner des conseils, des références bibliographiques pour m'aider dans cette nouvelle mission (une de plus !!)

Merci d'avance

Véro

#2 bonheur

• Membres
  • 8 messages

Posté 20 January 2010 - 09:26 AM

Voir le messagevéro64, le 13 January 2010 - 05:15 PM, dit :

Bonjour à tous,
c'est à mon tour de vous demander de l'aide.
Dans l'EHPAD qui m'emploi nous devons renouveller notre convention tripartite en 2011, tous les objectifs de la convention précédente n'étant pas réalisés, ma direction m'a demandé de prendre en charge la partie démarche qualité qui n'a pas était réalisé et la gestion des risques....bien entendu sans me donner un minimum de formation....car c'est connu un cadre sait tout faire :smile: !!!!

Alors je viens vers vous pour me donner des conseils, des références bibliographiques pour m'aider dans cette nouvelle mission (une de plus !!)

Merci d'avance

Véro

#3 bonheur

• Membres
  • 8 messages

Posté 20 January 2010 - 09:37 AM

Coucou je suis coord dans une EHPAD mais durant ma formation j'ai fais un travail sur la démarche qualité et la gestion des risques qui en découle. Ce travail était centré sur le travail des IDE libérales puisque je connais trés bien ce secteur pour l'avoir étais plusieurs années. Ma recherche peut te donner les bases sur la démarche qualité et ses notions et les actions à mettre en place dans ton établissement qui sont similaires.Si ça t'interesse je te le fais passer mais avant de te lancer dans cette démarche tu dois maitriser les notions de la qualité. courage

#4 Galiaud

• Membres
  • 38 messages

Posté 20 January 2010 - 11:22 AM

Bonjour,

Je vous invite à vous rendre sur le site de l'ANSEM qui a édité plusieurs fascicules thématiques et un livret de recommandations, qui peuvent aisément servir d'indicateur et/ou de trame à une démarche d'amélioration continue de la qualité des soins et des prestations. Concernat la prévention des risques professionnels, là, il serait opportun de vous rendre sur le site de l'INPES par exemple, là aussi vous trouverez nombre de doc forts utiles.
bon courage....

#5 véro64

• Membres
  • 26 messages

Posté 22 January 2010 - 03:27 PM

Merci beaucoup...je vais consulter ces sites....

#6 jlc69

• Membres
  • 33 messages

Posté 26 January 2010 - 10:59 AM

bonjour,
Pour une demarche qualité, tu dois dans un premier temps faie un etat des lieux de ton ehpad.
Utilise le referentiel Angelique qui est tres complet.
A partir de tes resultats de ton referentiel, tu sera quel sera tes axes de travail...
je passe la convention en 2010 et je termine avec Angelique (tu verra, tu dors tres bien avec elle lol)
Cordialement
jlc69

#7 véro64

• Membres
  • 26 messages

Posté 29 January 2010 - 01:37 PM

Merci à tous pour vos réponse,
effectivement toutes vos infos et les lectures que j'ai faite m'ont conduit à faire un état des lieux de l'ehpad... ben finalement on est assez dans les normes sauf que rien n'est écrit et pas trop de tracabilité de nos actes...ben je sais ce qu'il me reste à faire !!!

allez on va bien s'en sortir

Véro

#8 valette

• Membres
  • 7 messages

Posté 30 March 2012 - 10:07 AM

Bonjour à tous en 2010 pour l'évaluation interne il était fait référence à ANGELIQUE or aujourd'hui il apparait que ce référentiel n'est pas suffisant lors de l'évaluation externe. J' ai suivi une formation auprès de l'ANFH en 2011 et il était cité en référence EVA. Ce référentiel est payant je n'ai jamais lu son contenu... et ma direction me demande sur quel référentiel basé notre démarche d'évaluation qu'il veut terminer avant fin 2012. Avec quel outil avez-vous piloté votre démarche utilisez-vous un logiciel de gestion de votre évaluation?

Merci à tous .

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)