Aller au contenu

projet de vie

10 réponses à ce sujet

#1 catalan

• Membres
  • 4 messages

Posté 09 December 2009 - 08:15 AM

bonjour ,je recherche des exemples de projet de vie personnalisé;je suis ide référente en ehpad et celui que nous avons ressemble plus à un projet de soin que de vie,si vous pouviez m'aider,je galere un peu.merci a tous

Modifié par Charlaine, 08 January 2010 - 09:23 PM.
Transfert forum

#2 MarieC

• Membres
  • 24 messages

Posté 09 December 2009 - 12:02 PM

J'ai récemment fait travailler des étudiants 3e année sur ce sujet, et je dispose donc de plusieurs exemples de projet de vie. J'ai moi-même été coordinatrice en EHPAD pendant une quinzaine d'années.

tu peux me transmettre ton mail par mp, je te les enverrai anonymisés.

Bon courage, c'est un gros travail! :wink:
FF Cadre formateur

#3 evangeline

• Membres
  • 43 messages
  • Interests:Famille, amis, lectures, voyages, politique

Posté 26 December 2009 - 03:24 PM

Voir le messageMarieC, le 09 December 2009 - 12:02 PM, dit :

J'ai récemment fait travailler des étudiants 3e année sur ce sujet, et je dispose donc de plusieurs exemples de projet de vie. J'ai moi-même été coordinatrice en EHPAD pendant une quinzaine d'années.

Bon courage, c'est un gros travail! :blink:

Bonjour, et bonnes fêtes,
je suis aussi intéressée par les projets de vie individualisés peux tu m'en faire parvenir ?
Merci :wacko:
bien cordialement

#4 conception59

• Membres
  • 4 messages

Posté 08 January 2010 - 04:58 PM

Bon courage, c'est un gros travail! :blink:
Bonjour, également bonne année 2010

Je suis également nouvelle cadre de santé en EHPAD qui vient de recevoir la certification donc il y a tout a faire, je serai donc interessée par projet de vie, également si vous avez des exemples de protocoles, etc... merci beaucoup pour votre réponse

#5 Carole 88

• Membres
  • 3 messages

Posté 17 January 2010 - 10:34 AM

Bonjour, je suis cadre de santé depuis le 1er septembre 2009 dans 2 Ehpad, je dois Mettre en place le projet de vie individualisé pour juin 2010 et donc je fais appel à vos outils AFIN D'avoir des exemples pour travailler. Merci beaucoup pour votre aide. : wacko:

#6 titi51

• Membres
  • 12 messages

Posté 23 January 2010 - 03:15 PM

Voir le messageCarole 88, le 17 January 2010 - 10:34 AM, dit :

Bonjour, je suis cadre de santé depuis le 1er septembre 2009 dans 2 Ehpad, je dois Mettre en place le projet de vie individualisé pour juin 2010 et donc je fais appel à vos outils AFIN D'avoir des exemples pour travailler. Merci beaucoup pour votre aide. : wacko:
bonjour a tous et a ttes
je dois bientot prendre le poste de coordinatrice ds l'EHPAD ou je ss IDE.
Je ss egalement interessee pr des exemples de projets de soins individualises.On doit mettre en place le projet de soin de l'etablissement et les PSI.si quelqu'un a des idees ;je suis interessee.
De plus je me trouve confrontee a 1 organisation au niveau des soins qui ne fonctionne pas.
Si quelqu'un est un expert ds l' organisation je ss preneuse d'idees car la tache qui m' est confiee n'est ps de tt repos.
Merci et a bientot

#7 Charlaine

• Membres
  • 15243 messages

Posté 23 January 2010 - 06:48 PM

Quelques pistes :
"Attendus pour un projet de service" en gériatrie sur papidoc... par exemple, en attendant

Vous avez cherché avec un moteur de recherche sur internet déjà ?
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#8 anlor

• Membres
  • 1 messages

Posté 22 April 2010 - 11:31 AM

Bon courage, c'est un gros travail! :angry:

Bonjour MarieC,

J'arrive un peu en retard mais je suis moi aussi très intéressée par vos exemples de projets de vie.
Je suis psychologue en EHPAD et après avoir travaillé sur l'accueil, nous sommes entrain d'essayer de mettre en place les projets de vie personnalisés. Si je sais un peu quel contenu mettre, je ne sais pas trop par où commencer, ni comment présenter cela. Pouvez-vous me dire comment vous élaborez ces projets (1 ou 2 soignants référents, rencontre préalable avec le résident et / ou sa famille?...). De même, comment peut-on assurer le suivi de ses projets? (rythme, nouvelles rencontre familiale?...)
Si vous pouviez me faire parvenir vos exemples de PV, ce serait super !
Très cordialement,

#9 MarieC

• Membres
  • 24 messages

Posté 22 April 2010 - 04:40 PM

Voir le messageanlor, le 22 April 2010 - 11:31 AM, dit :

Bonjour MarieC,

J'arrive un peu en retard mais je suis moi aussi très intéressée par vos exemples de projets de vie.
Je suis psychologue en EHPAD et après avoir travaillé sur l'accueil, nous sommes entrain d'essayer de mettre en place les projets de vie personnalisés. Si je sais un peu quel contenu mettre, je ne sais pas trop par où commencer, ni comment présenter cela. Pouvez-vous me dire comment vous élaborez ces projets (1 ou 2 soignants référents, rencontre préalable avec le résident et / ou sa famille?...). De même, comment peut-on assurer le suivi de ses projets? (rythme, nouvelles rencontre familiale?...)
Si vous pouviez me faire parvenir vos exemples de PV, ce serait super !
Très cordialement,

je t'ai répondu directement par mail. si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me recontacter :angry:
FF Cadre formateur

#10 lune86

• Membres
  • 1 messages

Posté 21 October 2010 - 02:00 PM

Bonjour,

En plein travail de réalisation de la maquette de notre projet de vie, nous rencontrons quelques difficultés par le choix du support. Je serai intéressée par vos exemples anonymisés de projet de vie.

Seriez-vous d'accord de me les adresser à aurelia.grime@gmail.com?

En vous remerciant!

Bon courage, c'est un gros travail! :blush:

#11 anne02

• Membres
  • 121 messages

Posté 31 October 2010 - 09:04 AM

Bonjour
Je suis également intéressée car suis cadre ds une EHPAD de 170 lits et dois élaborer les différents projets; service, vie, soins;
Aves vs une méthodologie? des exemples?
Je ne sais pas trop ce que l'on doit réellement trouver dedans
Merci pour vos réponses. :blush:

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)