Aller au contenu

Logiciel de gestion des soins pour EHPAD

8 réponses à ce sujet

#1 lalaler

• Membres
  • 1 messages

Posté 20 September 2009 - 01:07 PM

Bonjour,
Je suis IDE qui utilise depuis pas mal d'année les logiciels pour EHPAD.

j'ai travaillé pendant longtemps avec le logiciel PSI.
La formation de la société ASC2i est très lourde et bourrage de crane, mais on s'en remet.
Au début tout parait simple, quand on le présente ou quand le formateur est là, malheureusement après la formation la mise en place est tout autre.
La hotline est saturée. Le logiciel utilise une technologie informatique très ancienne (access) et qui est très instable (nombreux plantages, pertes de données, etc...)
Les écrans sont trop chargés d'infos et la prise en main du PSI par des "non informatique" est longue...

Les demandes d'évolutions (malgrès un discours commercial bien rodé) sont mal suivies et mises en place arbitrairement. Les mises à jours sont longues et blocantes pour les utilisateurs. Souvent on vous impose de nouvelles version sans vous demander votre avis !

De plus ASC2i s'est fait racheté par un gros groupe ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir... Bref après quelques années d'expérience je vous le dit objectivement : A EVITER !

J'utilise depuis plus d'un an un logiciel formidable, complet et hyper simple à prendre en main c'est NETSoins.

Contactez moi par mail si vous voulez plus d'info sur mon expérience logicielle pour EHPAD (Cédias, Prog'or, Titan)

A bientôt !

#2 SandIDE

• Membres
  • 2 messages

Posté 20 September 2009 - 01:39 PM

Je confirmes, mauvaise expérience avec ce logiciel dont le logo est un éléphant.

Bien choisi comme logo ! Ecrans chargés à souhait, une vrai usine a gaz...

Une technologie plus que dépassée et très instable. La formation était très très chargèe, si bien qu'à la fin on ne savait plus où donner de la tête.

Notre établissement est la recherche d'un nouveau logiciel pour abandonner le PSI qui nous fait perdre beaucoup de temps.

Je regarde ce NETSoins. Merci pour l'info !

#3 Charlaine

• Membres
  • 15243 messages

Posté 23 September 2009 - 06:25 PM

Voir le messageSandIDE, le 20 September 2009 - 01:39 PM, dit :

...dont le logo est un éléphant.

Bien choisi comme logo ! Ecrans chargés à souhait, une vrai usine a gaz...
Sans doute choisi d'après l'expression "mémoire d'éléphant"... :smile:
Charlaine Durand
Cadre de santé infirmier
Formatrice en IFSI

"Pour que le mal triomphe... il suffit que les hommes de bien ne fassent rien" Edmund Burke, Homme d"état et philosophe irlandais.

#4 ASC2I

• Membres
  • 1 messages

Posté 06 October 2009 - 02:57 PM

Voir le messagelalaler, le 20 September 2009 - 01:07 PM, dit :

Bonjour,

La formation de la société ASC2i est très lourde et bourrage de crane, mais on s'en remet.
Au début tout parait simple, quand on le présente ou quand le formateur est là, malheureusement après la formation la mise en place est tout autre.
La hotline est saturée. Le logiciel utilise une technologie informatique très ancienne (access) et qui est très instable (nombreux plantages, pertes de données, etc...)
Les écrans sont trop chargés d'infos et la prise en main du PSI par des "non informatique" est longue...

Les demandes d'évolutions (malgrès un discours commercial bien rodé) sont mal suivies et mises en place arbitrairement. Les mises à jours sont longues et blocantes pour les utilisateurs. Souvent on vous impose de nouvelles version sans vous demander votre avis !

De plus ASC2i s'est fait racheté par un gros groupe ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir... Bref après quelques années d'expérience je vous le dit objectivement : A EVITER !

J'utilise depuis plus d'un an un logiciel formidable, complet et hyper simple à prendre en main c'est NETSoins.

Contactez moi par mail si vous voulez plus d'info sur mon expérience logicielle pour EHPAD (Cédias, Prog'or, Titan)

A bientôt !

#5 CHAILLOUC

• Membres
  • 1 messages

Posté 10 July 2010 - 04:20 PM

Voir le messagelalaler, le 20 September 2009 - 01:07 PM, dit :

Bonjour,

A bientôt !

Bonjour,

je suis Infirmière Coordonnatrice dans un FAM foyer d'accueil médicalisé pour personnes handicappées physiques et mentales vieillissantes et nous utilisons dans notre etablissement le PSI depuis 2003 sans aucun problème et je me permet de réagir à votre intervention .

La formation Psi s'est passée en une semaine d'abord pour les IDE qui ont été chargée de rentrer toutes les données pour nos 61 résidants c'est vrai que cela fait du travail mais une fois que le formateur s'en va vous êtes opérationnels et vous commencer à travailler avec votre logiciel dès le lendemain , ce qui n'est pas le cas du tout avec Medicor dont j'ai aussi entendu parler.

Une seconde formation a eu lieu ensuite pour les aides soignantes et aides médico psychologiques en 2 jours elles ont pu faire le tour de la partie les concernant bien que n'ayant jamais été formées en informatique ni pour certaines n'ayant jamais touché un ordinateur de leur vie . Pour rien au monde nous ne voudrions changer de logiciel aujourd'hui.

Plus recemment nous avons eu une autre formation sur les plans de soins des aides soignantes en 2 j tous les plans de soins ont été parametrés et ont été utilisables dès le lendemain.

En ce qui concerne la hot line ils sont vraiment disponibles 24h/24h nous en avons fait l'expérience à plusieures reprises par exemple un week end à 15 h vous en connaissez beaucoup des hot line qui vous repondent dans la demi heure maximum car il arrive que l'on ait pas un correspondant immédiatement mais on ne patiente pas plus j'en ai fait aussi l'expérience.

Franchement je connais aussi d'autres cadres de santé qui ont Medicor et qui ont connus auparavant PSI qui pleurent pour qu'on leur remette PSI.

Enfin ceci n'est que mon opinion et n'engage que moi mais je serais curieuse de voir les autres possibilités du logiciel dont vous parlez NETSOIN

Modifié par Charlaine, 16 September 2010 - 06:11 PM.
Sortie réponse de la citation

#6 marie_ideref

• Membres
  • 1 messages

Posté 15 September 2010 - 07:01 PM

Bonjour, je suis ide référente en EHPAD et j'ai aussi pratiqué de nombreux logiciels ( PSI / PROGOR / NET SOINS / EASY SOINS / etc...) , nous sommes utilisateur du logiciel TITAN , et c'est de loin le logiciel que j'ai le plus apprécié , il est très facile à prendre en main ( même pour des novices) et le pointage des soins et constantes avec les lecteurs de codes barre facilite le travail des aides soignants ( pas de temps sur les ordinateurs ) et me permet d'avoir une traçabilité sur les soins et les distributions de médicaments.

TITAN est vraiment une solution pro avec une équipe ( commerciaux , formateurs , support ) très sympa et ça aussi c'est très important dans un choix. N'hésitez pas à me contacter si besoin

#7 De Amici

• Membres
  • 1 messages

Posté 21 March 2012 - 11:17 AM

Bonjour,
J'ai pour ma part utilisé le logiciel AutumnCare que fait la société Studio 102 et ayant déjà testé Titan et PSI je trouve que celui la est des plus simple à utiliser et c'est aussi ce que pense mes collègues. Les autres logiciels sont trop complexes à utiliser sans compter les bugs intenpestif.

#8 SandIDE

• Membres
  • 2 messages

Posté 01 August 2013 - 09:54 AM

Bonjour,

A lecture de vos différentes remarques je constate que chacun prêche pour sa paroisse et c'est normal....
Je suis IDE co. J'ai travaillé avec plusieurs logiciels et vous fait part ici de mon avis que j'espère Objectif

Progor :
Contenu et ergonomie : Contenu imbuvale et austère, ergonomie très lourde
Hotline : A fuir, aucune réactivité
Les plus : euh.... aucun.

Titan :
Contenu et ergonomie : Contenu assez complet à tous les niveaux, cependant l'ergonomie paraissait très simple avec le commercial mais s'avère très lourde au quotidien, les fenêtres se supperposent et bcp d'allers-retours entrte chaque modules (manque d'intuitivité)
Le module de transmission ciblées est à des années lumières de la réalité terrain.
seules leurs zapettes étaient utilisées, dommage de faire l'acquisition d'un logiciel complet pour se limiter à la signature des soins...Nous avons nous aussi effectué un retour papier sur plusieurs éléments du dossier pour éviter de perdre du temps (transmissions).
Les plus : hotline assez réactive, les zapettes et de jolies impressions papier

PSI :
Contenu et ergonomie : graphisme d'un autre temps, lourd visuellement, logiciel complet mais qui souffre d'un manque flagrant d'évolution. Le tout est gaché par une instabilité constante (bugs et plantages)
Hotline : ça dépend des jours, c'est totalement aléatoire, parfois réactive, parfois impossible de joindre quelqu'un.
Les plus : beaucoup d'établissements installés donc possibilité de discuter avec les établissements proches, cependant le partage d'expérience est limité par ce logiciel plus que vieillissant...

netsoins : (celui que j'utilise actuellement)
Contenu et ergonomie : complet, rapide et surtout hyper intuitif.
un bémol pour la gestion des traitements un peu lourde à prendre en main. Plusieurs établissements assez proches aussi car netsoin est lui aussi un peu partout. Je n'ai à ce jour pas rencontré d'IDE co. disant du mal de netsoin.
Eux aussi ont un systeme de codes barre très simple et nous utilisons aussi des tablettes en mode déconnecté (pas de wifi) c'est du bonheur enfin un logiciel qui nous fait gagner du temps!
Hotline : très réactive, de plus contrairement aux autres logiciels ils personnalisent leur hotline, nous avons un interlocuteur dédié qui commence à nous connaitre (le pauvre ;-)
Les plus : zapette + tablettes tactiles, logiciel qui evolue régulièrement en tenant compte de nos remarques, une équipe réellement à l'écoute du terrain, utilisation ludique du logiciel. Accès extérieur pour les médecins à travers leur navigateur web, sans installation (très pratique)

==============
Bref, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de comparer par vous même !
Ne vous fiez pas seulement aux commerciaux,
Demandez à tous ces fournisseurs de vous communiquer des coordonnées d'établissements afin de discuter avec de vrais utilisateurs.
Demander un accès à une version de démonstration pour faire "joujoux" et tester en toute autonomie
Demandez comment joindre la hotline et testez cette dernière

Bon courage à toutes et à tous !

#9 julieh

• Membres
  • 1 messages

Posté 30 March 2014 - 02:06 PM

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux utiliser le logiciel netsoins chez moi? Je vous remercie d'avance.

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Cadres de santé, trouvez votre poste en quelques clics !

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)