Aller au contenu

memoire sur le management éthique

18 réponses à ce sujet

#1 fabrina

• Membres
  • 6 messages

Posté 17 December 2008 - 10:56 PM

bonjour je suis à la recherche de tout ce qui peut concerner le management éthique ,mon questionnement de départ est comment faire de l'évaluation des compétences un moyen d'assurer un management éthique merci d'avance

#2 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1342 messages

Posté 18 December 2008 - 07:49 AM

Voir le messagefabrina, le Dec 17 2008, 10:56 PM, dit :

bonjour je suis à la recherche de tout ce qui peut concerner le management éthique ,mon questionnement de départ est comment faire de l'évaluation des compétences un moyen d'assurer un management éthique merci d'avance

Bonjour,
J'ai un mémoire de master en management sur le management éthique, mais il est resté au bureau. Je vous donnerai les références et la bibliographie de ce mémoire ce WE.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

#3 fabrina

• Membres
  • 6 messages

Posté 28 December 2008 - 11:02 AM

merci de me faire passer les documents sur le management éthique dans l'attente d'une réponse cordialement fabrina

#4 pitch 92

• Membres
  • 175 messages

Posté 29 December 2008 - 09:51 PM

Bonjour,

Je pense avoir une idée de ce qu'est l'éthique, et de la dimension éthique de l'activité du cadre de snaté, mais je ne connais pas le management éthique... Est-il possible d'en savoir plus ?

Merci
Pierre-Henri Haller
Cadre de Santé Filière Rééducation
Masseur Kinésithérapeute

"Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n'essaye pas, c’est parce qu’on n'essaye pas que c’est difficile." Sénèque.
"Le devenir est désormais problématisé, et le sera à jamais" Jan Patovcka

#5 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1342 messages

Posté 05 January 2009 - 10:40 PM

En fait, l'intitulé de la these en mastere management de la santé s'intitule "éthique et management". L'auteur s'interroge sur la réflexion éthique du cadre de santé en vue d'adopter un management au plus près des exigences de chacuns des acteurs à l'hopital; (comment articuler , réussir à concilier logique médico économique et logique de soin).
Que souhaitez vous exactement? de la bibliographie? posez des questions à ce sujet?
Si vous souhaitez lire cette thèse, je me renseignerai auprès de l'auteur afin de savoir s'il m'autorise à diffuser par mail son travail. Les travaux de recherche sont faits pour etre lus et utilisés, si l'on respecte bien évidemment le devoir de citation.

#6 pitch 92

• Membres
  • 175 messages

Posté 06 January 2009 - 10:28 AM

Bonjour Isabelle,

Merci pour cette réponse.
Je m'interrogeait simplement sur la sémantique "management éthique" qui pourrait être, en ces temps troublés, un attracteur sociologique et/ou un concept flou.
Je suis intéressé par ce travail de recherche, ayant travaillé par ailleurs cette dialogie.
Si l'auteur accept d'en communiquer tout ou partie, particulièrement la bibliographie et le sommaire.

Merci,
Pierre-Henri Haller
Cadre de Santé Filière Rééducation
Masseur Kinésithérapeute

"Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n'essaye pas, c’est parce qu’on n'essaye pas que c’est difficile." Sénèque.
"Le devenir est désormais problématisé, et le sera à jamais" Jan Patovcka

#7 fabrina

• Membres
  • 6 messages

Posté 08 January 2009 - 10:33 PM

Voir le messageIsabelle G., le Jan 5 2009, 10:40 PM, dit :

En fait, l'intitulé de la these en mastere management de la santé s'intitule "éthique et management". L'auteur s'interroge sur la réflexion éthique du cadre de santé en vue d'adopter un management au plus près des exigences de chacuns des acteurs à l'hopital; (comment articuler , réussir à concilier logique médico économique et logique de soin).
Que souhaitez vous exactement? de la bibliographie? posez des questions à ce sujet?
Si vous souhaitez lire cette thèse, je me renseignerai auprès de l'auteur afin de savoir s'il m'autorise à diffuser par mail son travail. Les travaux de recherche sont faits pour etre lus et utilisés, si l'on respecte bien évidemment le devoir de citation.
oui cela m'interresse puisque mon mémoire porte sur comment rester éthique dans son management avec toutes les contraintes avec comme levier l'évaluation des compétences afin que tous les acteurs soient respectés .bien entendu les citations seront mis avec le nom de l'auteur .merci fabrina

#8 sab48

• Membres
  • 63 messages

Posté 18 January 2009 - 08:37 AM

.

#9 sab48

• Membres
  • 63 messages

Posté 18 January 2009 - 08:39 AM

Voir le messagesab48, le Jan 18 2009, 08:37 AM, dit :

Bonjour, pour ma part, j'ai un article sur le management éthique mais je ne sais pas comment faire pour le mettre avec le message. Au pire, je peux vous l'envoyer par MP.

Si quelqu'un sait comment faire pour insérer une pièce jointe sur le forum...

#10 kiki15

• Membres
  • 44 messages
  • Interests:cadre de santé juin 2008 ifcs St E.

Posté 30 January 2009 - 10:39 AM

bonjour,
mon mémoire (juin 2008) a pour titre" quelle éthique du cadre de santé pour quelle autonomie de l'équipe?"si vous pensez que celà peut vous aider d'avoir la biblio, la 4ème de couverture ou autre je peux vous adresser ceci par mp.
Je serais très intéressée par le mémoire de master dont il est question plus haut pour poursuivre ma réflexion, merci

#11 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1342 messages

Posté 31 January 2009 - 10:18 PM

J'ai obtenu l'accord de l'auteur pour faire parvenir son travail à ceux ou celles qui seraient intéressées. Vous pouvez m'envoyer votre adresse mail par messagerie personnelle et je vous ferai parvenir son travail de recherche.

#12 peps

• Membres
  • 1 messages

Posté 27 March 2010 - 09:25 AM

Voir le messageIsabelle G., le 31 January 2009 - 10:18 PM, dit :

J'ai obtenu l'accord de l'auteur pour faire parvenir son travail à ceux ou celles qui seraient intéressées. Vous pouvez m'envoyer votre adresse mail par messagerie personnelle et je vous ferai parvenir son travail de recherche.

bonjour ,
je serais interessée par ce travail en tant cadre dans un CH . Comment puis je vous faire parvenir mon adresse mail.
Merci

#13 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1342 messages

Posté 28 March 2010 - 08:26 AM

Voir le messagepeps, le 27 March 2010 - 09:25 AM, dit :

bonjour ,
je serais interessée par ce travail en tant cadre dans un CH . Comment puis je vous faire parvenir mon adresse mail.
Merci
je pense que vous avez trouvé puisque j'ai reçu un mp de votre part. Mémoire envoyé à votr adresse mail perso. :biggrin: .

#14 nesmes

• Membres
  • 2 messages

Posté 28 May 2010 - 08:08 PM

Voir le messageIsabelle G., le 31 January 2009 - 10:18 PM, dit :

je suis également intéressée par ce travail car je suis un DIU d'éthique sur Lyon et je voudrais travailler sur la dimension éthique du travail de cadre de santé - vous pouvez me joindre sur mon mail : chantal.parigot@laposte.net _ merci beaucoup

#15 Marine B

• Membres
  • 1 messages

Posté 05 April 2012 - 09:34 AM

Bonjour,

Je suis actuellement en train de traiter ce sujet pour mon mémoire de fin d'études. Serait-il toujours possible d'avoir accès au travail réalisé, dans le respect de l'auteur bien évidemment.

Voici mon adresse email pour me joindre: marine_duracell@hotmail.com

Merci d'avance!

#16 Isabelle G.

• Modérateur
  • 1342 messages

Posté 05 April 2012 - 07:59 PM

Voir le messageMarine B, le 05 April 2012 - 09:34 AM, dit :

Bonjour,

Je suis actuellement en train de traiter ce sujet pour mon mémoire de fin d'études. Serait-il toujours possible d'avoir accès au travail réalisé, dans le respect de l'auteur bien évidemment.

Merci d'avance!

Voilà qui est fait! bonne lecture!

#17 CHOUPETTE75

• Membres
  • 1 messages

Posté 29 October 2012 - 08:20 AM

Bonjour, je dois également faire un mémoire, et mon attention se porte sur le management éthique au sein d'un EHPAD, serait-il possible de recevoir le document par mail?

choupette028@gmail.com

Merci d'avance

#18 vivi4733

• Membres
  • 14 messages

Posté 15 December 2012 - 09:30 PM

Bonjour ,
Cadre de santé dans un établissement où la conjoncture financière est très difficile, je serai intéressée par le mémoire sur le management éthique dont vous parlez dnas le forum avec Isabelle G. Serait il possible de me l'adresser à vivi4733@gmail.com. Cordialement

#19 C.Duq

• Membres
  • 1 messages

Posté 06 August 2014 - 05:09 PM

Bonjour,
Ce sujet m’intéresse ;Est il possible de le recevoir également?
Je cherche des informations pouvant etayer le sujet de memoire que j'aimerai traiter
merci d'avance

Concours cadre de santé

Vous souhaitez devenir cadre de santé ? Retrouvez toute l'info utile et nos conseils pour bien vous préparer aux concours.

Préparez le concours

Formation continue

Formations professionnelles en ligne pour les soignants : Alzheimer, transfusion, hygiène, douleur, calculs de doses...
Découvrir les formations

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)