Aller au contenu

le projet de vie individualisé en EHPAD

17 réponses à ce sujet

#1 macail

• Membres
  • 28 messages

Posté 23 March 2008 - 04:48 PM

Bonjour,
Je suis infirmière référente (normal : je suis seule) dans une EHPAD.
La locomotive diesel semble lançée, les PVI sont en route.

Mais, même si l'objectif final est atteint (les PVI sont rédigés pour chacun des résidants), nous ne sommes pas encore parvenues à mettre en place un outil satisfaisant (complet) pour la réalisation du recueil de données. Autant dire que nous avons mis la charrue avant les boeufs !

Je ne trouve aucun sujet à propos des PVI, où en êtes-vous dans vos EHPAD ?
Merci de votre aide
Macail

#2 macail

• Membres
  • 28 messages

Posté 27 March 2008 - 01:34 PM

Bonjour,
pas de réponse ? Suis-je hors cadre ?
A+
Macail

#3 cettesil

• Membres
  • 104 messages

Posté 27 March 2008 - 03:01 PM

Je n'ai qu'une expérience indirecte, mais tu as cette présentation qui me parait intéressante sur le PIAF : Projet Individualisé d'Autonomie Fonctionnelle http://membres.lycos...doc/20piaf.html et plein d'autres articles intéressants sur ce site fait par des professionnels de terrain

Qu'en penses-tu ?
Cettesil

#4 macail

• Membres
  • 28 messages

Posté 28 March 2008 - 01:10 PM

merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais lire le document avec soin.
macail

#5 Nana70

• Membres
  • 65 messages

Posté 31 March 2008 - 09:52 PM

Bonjour,
Je suis cadre réferent en EHPAD, depuis l'année dernière nous menons une réflexion sur le projet de vie individualisé du résident. Nous avons élaboré un recueil de l'histoire de vie . Il est en cours de validation par les instances (CVS). Par contre, nous butons sur le support du PVI. Il faut dire que nous avons déjà un dossier de soin très complet : diagramme de soins d'hygiène et de confort, diagramme de soins techniques IDE, fiches de transmissions ciblées, fiches de soins individuelle, fiche d'identité, recueil des souhaits alimentaires...